Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lemondestouf.over-blog.com
lemondestouf.over-blog.com
Menu

ALPHAJET ----> F L A T E A R T H 2 0 1 9 (forthcoming album)

interview de ERIC FALLAINBERGE
pour le groupe FLAT EARTH.


1 - Bonjour ERIC FALLAINBERGE
votre nouveau groupe va sortir son premier album.
Que pouvez-vous nous dire de ce projet ?

Projet nouveau pour moi. On vient de mettre en boite
dix titres mais on a tout le mix a faire. Je ne sais pas quoi
dire du style. Pour moi, c’est tres different. Different de ce que j’ai fait par le passé,
c est a dire Thee Gorgons, Doctor Love ou plus récemment : ALPHAJET.

2 - Que s’est-il passé avec ALPHAJET ?
Le groupe était un projet a la base, rien de trop sérieux. Rahul a la batterie, Brian a la guitare et au chant, moi pareil et Allen Wangtastic a la basse.

3 - Vous avez fait quelques concerts ?
Ouais, on jouait des sets assez courts, dans le milieu “Arty” de Singapour. Dans des galleries d’art ou alors des apparts. On a fait un bon concert a BLU JAZ, le club sur Hadji Lane et Brian est retourné vivre aux USA après un problème de divorce, je crois. Dommage, le groupe avancait bien. A son départ, j’ai décidé de tout arrêter avec Allen et Rahul car ce n’était plus la meme chose et je ne me voyais pas continuer en trio. Voila.

4 - Donc pas d’album pour le groupe éphemere ALPHAJET ?
Non, pas d’albums en effet, juste des demos qui ne sortiront jamais… mais des bons souvenirs.
Je revois Allen de temps en temps. Rahul, no news.

5 - Comment est la scene musicale a Singapour ?
Je suis assez mal placé pour en parler. (pause) Je pense qu’il y a des trucs underground mais la culture musicale a Singapour a tout perdu de son charme d’antan avec une espèce de noyade dans la masse de la musique de masse actuelle. J’y ai vu un groupe pas mal mais pas tres original appelé Battenberg. Bon feeling sur scene. Super presence, un bon bassiste ! Aussi, une chanteuse Jazz avec qui j’aurais voulu faire un projet mais cela ne s’est pas concrétisé faute de temps : Mary Queen. Elle joue tres souvent dans un club appelé Montreux, dans le coeur de Singapour, vers Orchard. Très classe, une bonne musicienne et une tres bonne présence sur scene.

6 - Apres Singapour, vous etes désormais en France, pour combien de temps ?
A vrai dire, j’aimerais bien m’y poser un bout de temps. Je vais être basé dans le sud de la France. J’ai du mal avec l’univers urbain. Voila ! Maintenant, avec le groupe, qui est composé de Nit-Nit, Jean-Grégoire de la Sauze, Vivianne et Crapaud, on va essayer de planifier quelques concerts mais a mon avis, pas avant l’été 2019. C’est loin je sais.

7 - Chansons de l’album enregistrées dans un lieu mystérieux ?
Oui, un manoir ou chateau, je ne connais pas bien la difference. C’était super. 15 jours vraiment intenses ou on a pu vraiment bien travailler, comme je le voulais. Nous sommes a l’étape du mix désormais et c’est un domaine que je connais tres mal. Je me repose sur les autres. On cherche aussi un deal de distribution, ayant fondé un petit label nous-memes, on voudrait trouver un vrai bon deal pour la distribe.

8 - votre vieux comparse des GORGONS fait partie de l’aventure de FLAT EARTH, c’est étonnant ?
Nit-nit est en effet le tambouriniste du groupe. Etonnant, Oui et non. Depuis l’album des GORGONS, fait ensemble en 2011, nous sommes restes en contact. Apres une periode un peu distante, grace a l’Internet, nous sommes vite revenus en contact l’un et l’autre. C’est un grand pote. Comme moi, il est un peu fondu. Très créatif mais a fleur de peau.

9 - Qu’en est-il du groupe Thee GORGONS en 2018 ?
Bah, je prefere ne pas en parler mais ca sent le roussi ! Le bassiste est a Rennes, il a un autre groupe. Le batteur a Montpellier, Le guitariste a Bx et le chanteur toujours entre Paris et Knokke-le-zout. Le groupe a malheureusement du mal a se coordonner. Je ne sais pas si on verra un album comme il en était question. Je sais que le disquaire qui avait sorti le disque a mis la cle sous la porte et que STUFFED DELICE s’est plutôt pas mal vendu depuis sa sortie mais ca n’a pas sauve le disquaire belge. Pour un groupe qui ne tourne pas, les GORGONS s’en sont bien tires. C’était un peu ca le probleme…pas de clip…pas de scene après l’album. Que dire ?

10 - Que faire ?
Comment se calmer ?

FLAT EARTH - negative equity -  10 chansons - en quete d’un label - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -